Vos vacances en Espagne

Voyage Espagne

Ça y est vous vous êtes enfin décidé et vous avez réservé vos billets d'avion pour votre voyage à destination de l'Espagne. Comme des milliers de français chaque année vous allez devoir concevoir votre voyage, définir vos escales et mettre en place votre itinéraire. Quelles sont les régions espagnoles qu'il ne faut pas rater ? Quel type de vacances peut-on passer en Espagne ?

Visiter la région de Madrid

Madrid se situe au centre de l'Espagne. La capitale espagnole ne manque pas de charme. Véritable centre d'affaires, la ville de Madrid donne à ses visiteurs de nombreux musées à voir. Parmi tous les musées de la ville de Madrid nous retenons le Musée de la Reine Sofia. C'est vraiment un incontournable. À seulement une petite heure de route de Madrid se trouve la magnifique ville de Tolède. Il ne faudra pas la rater si vous passez par Madrid. Elle se situe dans la communauté de Castille-la-Manche. Cette ville mérite que l'on y passe au moins une ou deux journées. Il ne faut pas rater la cathédrale Sainte-Marie de Tolède ainsi que le monastère Saint-Jean des rois. La synagogue Santa Maria la Blanca ainsi que l'Alcazar de Tolède témoignent de l'histoire et du passé très riche cette la ville de Tolède.

Quelle station balnéaire choisir en Espagne?

Comme la France, l'Espagne a la chance d'avoir des côtes qui bordent l'Océan Atlantique et des côtes méditerranéennes. Sur chacune d'entre elles une foule de stations balnéaires très accueillantes vous attendent. Si vous partez avec des enfants en bas âge nous vous conseillons des stations balnéaires calmes et familiales telles que l'Estartit un peu au sud de Perpignan ou Benicassim au sud de Valence. Pour ceux qui aiment la fête il y a bien entendu les Baléares et la célébrissime Ibiza. Mais il y a également des stations balnéaires très sympathiques pour les jeunes comme Alicante ou Barcelone.

fr ch be lu